jeudi 6 juin 2013

La Balade Sauvage

Qu'on adhère à son univers ou pas Terrence Malick reste un grand réalisateur, vous avez du entendre parler de son dernier film The Tree of Life peut-être. Contrairement à cette logique je vais vous présenter en captures d'écran son tout premier film La Balade Sauvage qui est un petit bijou de cinéma. Étonnement je ne l'ai vraiment apprécié seulement que la deuxième fois où je l'ai visionné. Ce film est fort, réellement immoral et relativement hors norme. A découvrir vraiment en d'autres termes ! 















En bref: La première tenue est très sportwear/ un peu bcbg sur les bords: le tee shirt bleu marine aurait pu être un polo et le short blanc associé aux mocassins (avec chaussettes apparentes et relevées svp !) renforcent cette appellation. Le short blanc sera aussi mis en valeur avec une blouse rose et blanche à col claudine plus loin.
Martin Sheen reste égal à lui même: il aime le complet jean et les boots de cowboy, bon on repassera (même si individuellement chaque pièce est irréprochable), son unique changement de tenue est de suite plus plaisant: veste blanche à rayures bleues et canotier, bien parfait.
La robe jaune que porte Sissy Spacek me fait beaucoup penser à celle que l'on peut trouver chez Comptoir des Cotonniers en ce moment même: ICI 
La robe verte est juste terrible selon moi mais je dois avouer qu'elle la porte plutôt bien et que mise de paire avec des derbies noires le rendu peut être sympa.
La blouse blanche à jabot est un choix audacieux que je n'oserais pas, mais ici cela est porté avec simplicité et c'est assez esthétique pour notre plus grand bonheur, avec un jean le côté trop stricte et passé est un peu atténué.

Ce que je préfère: La tenue avec chemise en jean/ jean/ mocassin noir est juste parfaite, un côté tomboy et minimaliste que j'adore (si je peux me permettre Sophie tmtc)
J'aime beaucoup la robe orange à motifs qui est une pièce forte et qui à elle seule fait tout le charme de la tenue, un côté bien évidemment vintage mais très féminin qui me plait beaucoup.

L'histoire: ici ♥


ps: Après une nuit blanche je compte sur votre indulgence quant à la qualité stylistique de cet article.

pps: Les lectrices du Sud (et d'ailleurs mais ce sera plus difficile) sont conviées à participer au vide dressing organisé par plusieurs blogueuses à Marseille, j'y serais ainsi que Mélanie et nous espérons vous y voir nombreuses. On y trouvera en plus:
- Un stand de lingerie sera aussi tenu, il y aura des grandes marques à la clef comme Aubade ou Chantal Thomass à tout petit prix ! (vive le destockage !)
- Un atelier pour enfants qui consiste à faire créer des masques gratuitement ! (car les mamans pourront choisir leurs pièces sans culpabiliser !).
- Un stand de pâtisseries new yorkaise (des vraies de vraies) sera présent également !


Justine

36 commentaires:

  1. Toi tu fais des nuits blanches et moi des insomnies :) J'ai jms vu ce film, oui je suis une véritable inculte ! Je craquerais bien pr la chemise bleue, un basique à avoir ds son armoire et que j'ai pas ! La robe orange p-e sympa aussi, ms j'avoue que la chemise à jabot c'est pas mon truc, tp Louis XIV pour à mon gout ! Le premier look p-e etre facilement adaptable néanmoins !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas !
    Chouette découverte encore !!
    - Oui je vais faire chier avec mon concours Be mais pense à voter http://www.be.com/parlons-style/photos/photos-mode/finalistes-nationales-fashion-1462054/lea-c-1598304/ <3 (ce message est un copier/coller j'assume ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu :)
    Mais tu me donnes envie de le découvrir!


    http://fashioneiric.blogspot.fr/


    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  4. La Balade Sauvage, je ne connais pas du tout, mais j'ai bien aime The Tree of Life donc merci pour l'introduction, j'ai hate a le visionne moi-meme ! D'apres cet article, je sais que meme si l'histoire n'est pas mon truc, je vais bien aime les tenues :)

    Bonne chance pour votre vide-dressing, j'aimerais bien pouvoir venir afin de vous rencontrer toute les deux !

    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce film, c'est je crois l'un des rares Terrence Malick que j'ai vu et j'ai eu un coup de coeur. les musiques sont sublimes qui plus est et comme toi j'étais tombée amoureuses des tenues

    RépondreSupprimer
  6. ah et merci pour le clin d'oeil à la fin, ça m'a fait sourire! tmtc ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah la je suis tout a fait d'accord avec toi je suis folle de ce film et je le connais jusque au bout des ongles puisque j'ai du l'étudier en cour de cinéma!
    Et pour Sofia Coppola je suis d'accord avec toi ridicule ce qu'elle fait, elle va jusqu'a reprendre sa propre scène de Lost in translation à somewhere, quelle idée et Marie Antoinette je n'ai jamais pu le regarder en entier et me suis toujours endormie avant la fin, par contre je trouve que Virgin suicide est parfait elle a tout donner dans son premier film j'ai l'impression! tu le trouve comment toi Virgin suicide?

    RépondreSupprimer
  8. Y a rien à faire, je fais un blocage sur Sissy Spacek, elle me fait trop penser à Carrie ;)
    En tout cas, son premier look est sympa (même si le short est un peu court quand même hihi)

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais arrête avec ça, tu es toute fine, toute belle, tu peux bien manger ce que tu veux :) tout le temps ahaha !!

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle, merci de ton passage :D

    RépondreSupprimer
  11. Je vais poster un makeup avec ce fard, mais je l'ai utilisé en petite quantité, je n'ose pas encore toutes les couleurs :3

    RépondreSupprimer
  12. Une amie voulait qu'on aille voir The tree of life ensemble, finalement en n'en a jamais pris le temps... mais en-dehors du nom de ce film je ne connais rien de Terrence Malick !
    J'aime beaucoup la première tenue, ça me fait penser à ce que portait ma mère quand j'étais plus jeune ^^

    RépondreSupprimer
  13. oh c'est dommage que j'habite à paris!j'aurai bien voulu participer à votre vide dressing!
    tres bon article!j'ai toujours apprecier les films de terrence et j'ai hate de voir celui ci.
    je trouve que la robe verte est juste canon et sublime!ma tenue preferee.
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Oui en plus ils sont très agréables à porter ! :-)
    Pour les compensées, faudra que je pense à les prendre en photos alors...

    RépondreSupprimer
  15. Oh merci :)
    Ce post me donne envie de regarder ce film, il a l'air super! De très belles images en tout cas ;)
    xx♥

    RépondreSupprimer
  16. J'ai jamais vus ce film ....mais c'est clair que les tenues choisis sont sublimes , j'adore la robe & celle avec des petites fleurs mais on ne la voit pas entièrement dommage , en plus l'actrice a un charme fou , très belle fille !

    RépondreSupprimer
  17. Aah il y aura sûrement plein d'autres articles de cinéma, parce que j'adore ça !
    J'aime bien ce genre d'article ! Je n'ai jamais vu The tree of life de Terrence Malick mais j'en rêve et dernièrement j'ai vu A la merveille de lui, qui est absolument magnifique. J'adore les habits qu'il y a dedans d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais pas ce film, mais ton enthousiasme donne envie de le voir !
    Bisous,
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  19. Oo je ne l'ai pas vu moi
    Tu me donnes envie. Du coup faudra que je le regarde 2 fois :p

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  20. Attends on est trop trop trop mais TROP SYNCHROS ! Je regarde toutes les photos de ton article et là je me dis "oh mon dieu la chemise en chambay + jean + mocassins noirs c'est MA VIE". Je continue à lire ton article (parfait comme d'habitude) et là, que vois-je ? Que ta tenue préférée est celle-ci aussi. Bingo ! Sinon je m'en fiche je ne l'ai pas vu mais je suis pas une hipster "anh moi j'ai vu The Tree of Life alors je prétends connaître Terrence Malick" parce que d'abord j'ai vu Les Moissons du Ciel et même qu'il était trop bien. <3

    RépondreSupprimer
  21. Il y a du avoir un soucis avec le commentaire, ça s'arrête à "mais", néanmoins, j'imagine que se balader seule la nuit à Marseille, ce n'est pas le meilleur plan..
    Bah chez moi c'est pas tellement mieux, les gens en pleine journée ils font des remarques désobligeantes, on dirait des animaux.
    Sinon je suis triste d'habiter à l'autre bout de la France, sinon je serais venue au Vide dressing!

    Autrement, je suis FAAAN de la première tenue avec le petit short blanc, tellement classe j'adore ♥

    Des bisous les filles ♥♥

    RépondreSupprimer
  22. Comme d'habitude, un article super intéressant! Le film à l'air sympa en plus, je le regarderais peut être pendant les vacances!

    RépondreSupprimer
  23. Ohhh j'aurai adoré le vide dressing ! dommage je suis trop loin :/

    RépondreSupprimer
  24. Mais carrément, tu as tout à fait raison! André c'est super, j'aime bien mais pour l'instant j'évite d'y aller puisque je n'ai pas mon propre salaire mais one day maybe.. :)

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup , oui elle est superbe, pleine de couleurs !

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai jamais vu ce film ! La dernière tenue sur les images est superbe :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai pas vu le film mais son univers stylistique est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  28. Je n'ai jamais vu ce film mais les images sont fortes et belles, elles donnent envie!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Très jolies ces images !
    Bisous
    Yula

    RépondreSupprimer
  30. Je vais de suite "télécharger" ce film, oops !! J'ai trop hâte de le voir. Moi je suis complètement fan de la première tenue, c'est une tenue que je pourrais porter.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. C'est sympa de décrypter les tenues des films! :)

    RépondreSupprimer
  32. ( Pour Mélanie )
    Je serais de toi, je fouillerais les friperies et tout ça.. Puis si tu veux un quelconque motif dessus, achètes le tissu et customise la :D !!
    Bonne recherche en tout cas, hâte que tu la trouves pour la voire :D
    Et c'est toi la jolie :D

    RépondreSupprimer
  33. Je ne connaissais pas du tout mais je serais curieuse de voir ce film. Les tenues sont vraiment très jolies, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer